La conjuration de Cluny

Alcante (scénario) Luca Malisan (dessin) Collection Bandes dessinées

> Un thriller médiéval
> Une intrigue haletante

Pages : 56Illustrations : 0Format : 24 x 32 ISBN : 9782723476959
Prix
13,9

Fiche détaillée

Meurtres à l'abbaye.
XIIIe siècle. L'abbaye de Cluny est un centre religieux, culturel et scientifique de premier plan qui rayonne à travers toute la Chrétienté. L'abbé Guillaume y accueille son ami d'enfance, le chevalier Godefroid, de retour des Croisades après plus de dix ans d'absence. Mais la joie des retrouvailles est de courte durée : des événements dramatiques et mystérieux se succèdent à l'abbaye. Est-ce la main de Dieu, celle du Diable… ou celle de l'homme qui frappe ainsi ? Guillaume charge Godefroid de l'enquête ! Elle va le mener jusqu'à l'entourage du Pape et révéler un complot qui pourrait bouleverser le cours de l'Histoire ! La conjuration de Cluny est un thriller médiéval dans la lignée du Nom de la Rose.

En coédition avec les Éditions Glénat

Revue de presse

"Porté par un dessin remarquablement précis qui colle au plus près des expressions des visages, l'histoire machiavélique tient en haleine jusqu'à son dénouement palpitant, dont l'explication très rationnelle préfigure les maux des sociétés qui se succéderont jusqu'à aujourd'hui." (AFP, 27 août 2010)

"Une immersion totale non seulement dans les conflits idéologiques de l'époque, mais également dans l'abbaye et le bourg monastique, comme si vous y étiez !" (Monic Coutheron, Le Journal de Saône-et-Loire, 25 août 2010)

Auteur(s)

Luca Malisan est le coloriste de nombreux albums dessinés par son ami Andrea Mutti (SectionfinancièreS.A.SLe Syndrome de Caïn). En juin 2009, La Croisade des Enfants, son premier album en tant que dessinateur, paraît chez Soleil en collaboration avec Fabrice David.

Fils spirituel de Jean Van Hamme, Alcante coscénarise avec lui la série Rani au Lombard. Avec François Boucq, il travaille parallèlement sur le quatrième épisode de XIII Mystery. Il est aussi le scénariste des séries Pandora Box et Jason Brice chez Dupuis et des Gardiens des Enfers chez Glénat.

MenuFermer le menu