Mont-Tombe - La dernière légende du Mont-Saint-Michel

Izu (scénario) Asan (dessin) Collection Bandes dessinées

Le premier manga sur le Mont-Saint-Michel

Pages : 184Illustrations : 0Format : 13 x 18 ISBN : 9782344008980

Fiche détaillée

17 mars 2015, 06H35, Mont-Saint-Michel. Pendant les travaux de terrassement dans la baie du Mont, un ouvrier tombe, à la suite d'un accident, dans un sanctuaire contenant des fresques qui font référence au culte de Mithra, interdit par l'Église en 391. Cette simple découverte est sur le point de chambouler toute l'Église catholique.

Nous sommes à la veille de la marée du siècle, les touristes vont envahir l'île et l'on ne prendre le risque de les laisser accéder à cette grotte. Clotilde Dumont, jeune lieutenant de police qui vient d'être nommée au Mont, prend l'affaire en main. En l'espace de quelques heures, plusieurs signes mystérieux semblent faire référence au texte de l'Apocalypse, ce que confirme  l'expert, Ryo Tachibana, archéologue très connu au Japon ; pour lui, seule compte la « vérité », peu importe ce qu'elle implique.

Certains écrits prétendent que le Mont-Saint-Michel retient en réalité le dragon de l'Apocalypse et que la découverte de son sanctuaire précipitera la fin des temps. Alors que les signes décrits dans l'Apocalypse selon saint Jean s'abattent sur le Mont, Clotilde commence à douter…

Avec (ou malgré) Ryo Tachibana l'archéologue, sans oublier Nicolas – amateur de rock métal –, ni Rabourdan, – patron d'un club de jazz – Clotilde saura-t-elle trouver la clef de l'énigme ?

En coédition avec les Éditions Glénat

Revue de presse

OUEST-FRANCE : "Voici un curieux manga pour les grands, au cœur du Mont-Saint-Michel. (...) une plongée vertigineuse dans les légendes les plus obscures du Mont-Saint-Michel."

L'HEBDO DU FINISTÈRE : "Cette enquête menée dans les méandres du célèbre Mont-Saint-Michel est haletante. (...) Le dessin de Asan s'inspire avantageusement des mangas asiatiques. Et le parti pris du noir et blanc donne une résonance intéressante au décor majestueux qu'est le Mont-Saint-Michel."

AIR LE MAG : "Vous pouvez désactiver le flash de votre appareil photo, vous n'en aurez pas besoin pour être ébloui par le rythme haletant de l'histoire et la reproduction fidèle de l'architecture grandiose du Mont! "

Auteur(s)

Après plusieurs années passées dans les jeux vidéo et l'animation japonaise, Izu devient directeur littéraire chez Les Humanoïdes Associés en 2006 où il lance la collection Shogun, dédiée aux créations de manga originaux. Parallèlement, il poursuit une carrière de scénariste avec plus d'une vingtaine de BD et de manga à son actif, dont la série complète Omega Complex (récompensée en 2010 par le Prix Animeland du meilleur manga français). Asan, dessinateur et scénariste, a déjà publié plusieurs mangas aux Humanoïdes associés et chez Glénat.

MenuFermer le menu