La mort sur un cheval pâle

Daniel Vasseur Collection Crimes et monuments

Une intrigue qui emporte le lecteur dans les rues étroites et sombres de l’île de la Cité sous le second Empire et le plonge dans l’ambiance fiévreuse du chantier ; La Sainte-Chapelle : plus d’un million de visiteurs par an. ;

Pages : 200Illustrations : 0Format : 14 x 21 ISBN : 9782365839969
Prix
15

Fiche détaillée

Paris, mars 1855. Victor Grumel, commissaire au service de surveillance des chemins de fer, traque Alfred Devaux, un bagnard en fuite, dans les ruelles de l'île de la Cité. Son enquête sur le passé du fugitif lui réserve des surprises. Le même jour, à la Sainte-Chapelle, l'équipe du maître verrier Lusson reprend les travaux de rénovation des verrières. Eugenio Scassini, un peintre italien sur verre, s'inquiète de l'urgence et des difficultés de l'enjeu. Il observe aussi avec méfiance, Burrigo, un de ses compatriotes, et Tirard, un autre peintre verrier.

La tension monte sur le chantier que l'Empereur a projeté de visiter.

Trois jours plus tard, un cadavre est découvert devant l'Hôtel-Dieu. C'est celui d'un souteneur connu des services de police. Comme dans le meurtre attribué à Devaux, la victime a été sauvagement égorgée et les soupçons se portent sur le fugitif. Grumel est sommé de le retrouver d'urgence, mais l'enquête ne révèle aucun lien entre le fugitif et la victime. La crise atteint son paroxysme quand une nouvelle victime est découverte au pied de la Sainte-Chapelle.

Revue de presse

L'AMOUR DES LIVRES : "Voici les deux premiers titres d'une nouvelle collection, fruit d'une coédition qui mêle habilement suspense, histoire et monuments. Des polars historiques où une plume de qualité nous entraîne d'une cathédrale à des lieux chargés d'histoire et de châteaux en sites archéologiques."

Auteur(s)

Écrivain, Daniel Vasseur a publié chez Nouveau monde éditions L'’affaire Skize, une enquête de Maubert et Allard, aux lendemains de la Commune.

MenuFermer le menu