Le Guide du patrimoine en France : 2500 monuments et sites ouverts au public

À paraître le 09/07/2020
Collectif Collection Hors collection

> Une nouvelle édition, entièrement refondue et mise à jour.

> 2 500 suggestions de visites dans des monuments ou des sites protégés dans la France entière.

> Un compagnon de voyage indispensable pour redécouvrir le patrimoine de proximité à l’heure où les monuments rouvrent leurs portes.

Pages : 952Illustrations : 1500Format : 14 x 24 ISBN : 9782757706954
Prix
19,9

Fiche détaillée

Privés ou publics, environ 2 500 monuments ou sites protégés par l’État en raison de leur intérêt historique, artistique ou architectural exceptionnel sont présentés dans ce guide unique en son genre, véritable manuel de « savoir visiter ». Il s’adresse à celles et ceux qui veulent découvrir l’extraordinaire diversité du patrimoine français sous toutes ses formes, des plus modestes aux plus grandioses, des plus anciennes aux plus contemporaines. Ouvrage de référence sur le patrimoine protégé de la France, qu’il est le seul à recenser exhaustivement, il répertorie par régions, départements et communes les édifices et sites visitables tout au long de l’année en métropole et outre-mer.
Depuis sa première édition, son succès ne s’est jamais démenti ; il est aujourd’hui proposé dans une nouvelle version entièrement revue et augmentée pour multiplier les opportunités de visites. De nombreux outils permettent au lecteur de tirer le meilleur profit du guide : cartes, pictos, logos, index.
En vacances, en week-end ou en promenade près de chez lui, chacun trouvera dans le guide d’innombrables suggestions de visite, qui peuvent se combiner en d’infinies possibilités d’itinéraires. Le guide est le compagnon de voyage idéal pour tous ceux qui, après le confinement, souhaitent découvrir ou redécouvrir le patrimoine de proximité.

Sommaire

SOMMAIRE

- AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
- BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ
- BRETAGNE
- CENTRE-VAL DE LOIRE
- CORSE
- GRAND EST
- HAUTS-DE-FRANCE
- ÎLE-DE-FRANCE
- NORMANDIE
- NOUVELLE-AQUITAINE
- OCCITANIE
- PAYS DE LA LOIRE
- PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR
- OUTRE-MER

INDEX

MenuFermer le menu