Campus Stellae 1 - Le premier chemin, du Puy à Moissac

Pierre-Roland Saint-Dizier (scénario) | Andrea Mutti (dessin)Collection Bandes dessinées

Quatre voies, quatre destins, un seul chemin

Pages : 48 Format : 24 x 32 ISBN : 9782723492782
Prix Disponible
13.90€

Fiche détaillée

1. Le premier chemin : du Puy à Moissac
La légende veut que la sépulture de saint Jacques de Zébédée, apôtre de Jésus Christ, ait été retrouvée au IXe siècle en Galice grâce à une étoile brillant intensément au-dessus d'un champ. De cette légende, la ville accueillant son tombeau a tiré son nom : Compostelle, du latin Campus Stellae– Le champ de l'étoile –. 
Cette découverte donnera lieu à l'un des principaux pèlerinages catholiques du moyen âge, encore pratiqué par de nombreux fidèles de nos jours. Dans le cadre de son partenariat avec le Centre des monuments nationaux, les Éditions Glénat vous emmènent avecCampus Stellae sur les chemins de Compostelle! Cette nouvelle série comportera quatre tomes indépendants mettant en scène des intrigues policières et religieuses, menées dans les villes et les haltes des quatre principaux itinéraires du pèlerinage.

An de grâce 1255. Lors de la septième croisade, le roi Louis IX découvre en Égypte une mystérieuse statue dédiée à la déesse Isis. Elle n'est en réalité que l'infime partie d'un fabuleux trésor qu'on prétend maudit. Vingt ans plus tard, alors qu'une menace pèse sur ceux qui en gardent le secret, un jeune berger de l'Aubrac est envoyé sur le mythique chemin vers Compostelle...

Revue de presse

LE COURRIER FRANÇAIS : "Ce premier opus dessiné par l'italien Andrea Mutti est une réussite. Le scénario s'inscrit au plus près des travaux des historiens et l'intrigue, bien que foisonnante, tient en haleine avec ses nombreux rebondissements."

L'AVIS DES BULLES : "Le pari est ici gagné, la rigueur et la qualité d'écriture de Pierre-Roland SAINT-DIZIER font de Campus Stellae une œuvre à part entière et non la banale mise en bande dessinée d'une épopée historique. Pierre-Roland SAINT-DIZIER et Andrea Mutti réussissent à nous transporter via le neuvième art dans un autre temps et une époque, en valorisant à souhait un chemin mythique et les monuments qui le jalonnent."

HAUTE SAINTONGE : "Découvrir une bande-dessinée qui conjugue à la fois une réalité historique, une aventure pleine de rebondissements et une qualité graphique réelle, est un pur moment de bonheur."

Auteur(s)

D’'abord journaliste, Pierre-Roland Saint-Dizier est l'’auteur de scénarios aussi divers que l’'aventure du paquebot Normandie, l’'aéropostale, les villes d’'Albi ou Toulouse. D’'origine italienne, Andrea Mutti a travaillé pour Albin Michel, Glénat, Casterman, Dargaud, Le Lombard….