Campus Stellae 2 - Les deux reliques, de Paris à la Sauve-Majeure

Pierre-Roland Saint-Dizier (scénario) | Andrea Mutti (dessin)Collection Bandes dessinées

Quatre voies, quatre destins, un seul chemin.

Pages : 56 Format : 24 x 32 ISBN : 9782723495165
Prix Disponible
13.90€

Fiche détaillée

Le pèlerinage atteint son apogée entre le XIIe et le XIVe siècle : de l'Europe entière, des hommes  et des femmes partent sur les chemins pour rejoindre Compostelle, qui devient aussi célèbre que Rome et Jérusalem. Nombre d'hospices dédiés à saint Jacques sont édifiés comme autant de haltes sur les chemins. Les itinéraires étaient conditionnés par l'existence de sanctuaires dédiés aux saints  dont les pèlerins souhaitaient vénérer les reliques ; ils étaient mouvants et multiples. Au XXe siècle, les quatre chemins décrits dans le Codex Calixtinus sont repris. Bien que peu précis et hâtivement interprété, ce manuscrit du XIIe siècle a néanmoins permis d'ouvrir des itinéraires empruntés aujourd'hui par des dizaines de milliers de marcheurs. Le deuxième tome, Les deux reliques, trouve pour décor la voie de Tours et la puissante abbaye de La Sauve-Majeure.
 En coédition avec les Éditions Glénat

Revue de presse

LA DÉPÊCHE DU MIDI : "Grâce à un dessin élégant et soigné, dans la tradition des grandes BD historiques, villes marchandes et grandes abbayes, reprennent vie, le temps d'un récit."  
MIDI LIBRE : "Belle invitation à la promenade sous un champ d'étoiles !"

Auteur(s)

D'’abord journaliste, Pierre-Roland Saint-Dizier est l’'auteur de scénarios aussi divers que l'’aventure du paquebot Normandie, l'’aéropostale, les villes d’'Albi ou Toulouse. D'’origine italienne, Andrea Mutti a travaillé pour Albin Michel, Glénat, Casterman, Dargaud, Le Lombard….