L’Architecte du Palais - Le Mystère de la Sainte-Chapelle

Pierre-Roland Saint-Dizier et Andrea MuttiCollection Bandes dessinées

> Au-delà de la Sainte-Chapelle, la redécouverte du Palais de la cité, demeure des rois de France.

> Une intrigue à rebondissements, riche en détails historiques.

> Les deux auteurs de la saga Campus Stellae.

Pages : 56 Illustrations : 100 Format : 24 x 32 ISBN : 9782344014295
Prix Disponible
14.50€

Fiche détaillée

Paris, île de la Cité, 26 avril 1248.
La consécration de la Sainte-Chapelle, qui abrite les plus précieuses reliques de la chrétienté, est célébrée avec faste au cœur du Palais de la Cité. Le départ imminent du roi Louis IX – le futur saint Louis – pour la croisade, ainsi que l'effervescence qui règne ce jour-là au sein de la cour, en font presque oublier le meurtre de l'architecte à qui l'on doit cette merveille de verre et de lumière.
Rademir, le maître-verrier qui a supervisé la réalisation des verrières, connaît la vérité mais s'est juré de se taire. Que cache son silence ? Pourquoi se sent-il menacé et surtout qui était cet architecte dont l'histoire n'a pas retenu le nom alors qu’aujourd’hui sont évoqués les noms de Pierre de Montreuil, Thomas de Cormont ou Robert de Luzarches ? Quel fut leur rôle dans ce chantier exceptionnel pour une chapelle destinée à abriter les reliques acquises par le roi à prix d’or ?
Qui est le jeune et passionné Marcus qui semble diriger le chantier ? Est-ce l’amour qui motive la blonde Isabelle, au service de la reine Marguerite de Provence ?
À travers ce passionnant thriller historique, plongez dans les secrets de l’un des édifices les plus visités de Paris et découvrez les différents corps de métiers (maçons, architectes, maîtres-verriers...) qui ont participé à sa monumentale construction.

Auteur(s)

Pierre-Roland Saint-Dizier (scénariste) : il signe son premier album en 2004 sur l'histoire de l'Alsace. Suivront plusieurs projets comme Histoire(s) de Mulhouse ou encore Normandie, Paquebot de légende. En 2013, il publie aux Éditions du patrimoine Campus Stellae avec Andrea Mutti dédiée aux chemins de Compostelle. 

Andrea Mutti (dessinateur) : après avoir travaillé dans de grandes maisons italiennes, Mutti se tourne vers l’édition française. Il réalise plusieurs projets notamment chez Albin Michel, Vents d’Ouest, Dargaud, Soleil, Casterman, Le Lombard et Ankama. Il est de passage également aux États-Unis où il collabore chez DC-Vertigo et Marvel, tout en continuant à travailler pour Panini et BD Edizioni.