Les Amants de Carcassonne

LF Bollée (scénario) | Luca Malisan (dessin)Collection Bandes dessinées

Rencontre hors-normes entre les vieux murs de Carcassonne

Pages : 48 Format : 24 x 32 ISBN : 9782723488822
Prix Disponible
13.90€

Fiche détaillée

Carcassonne, août 1944. La guerre a pris sa famille à Linette. Mais la jeune femme a une vie à vivre et souhaite faire table rase du passé. Grâce à sa solide éducation et à une lettre de recommandation, elle trouve un travail à Carcassonne : secrétaire d'un écrivain et poète, Joë Bousquet, penseur et homme iconoclaste ! Depuis son lit qu'il ne peut pas quitter à cause d'une paralysie, l'auteur dicte à la jeune femme des poèmes, des articles, des lettres qu'il échange avec les plus grands esprits de son époque.
La jeune femme est troublée par la sensibilité et l'érudition du vieil homme, d'autant que Bousquet n'hésite pas à lui faire part de son attirance pour sa beauté et sa jeunesse. Ainsi, tandis que dehors la guerre fait ses dernières victimes, dans la chambre de l'écrivain, Linette va ouvrir son esprit à la poésie, à la politique, mais aussi à l'histoire de Carcassonne.

Auteur(s)

Né à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d'en faire ses deux métiers. Lauréat de la Bourse Jean d'Arcy en 1990, il entre à la Rédaction de France 2 avant de travailler pour différents médias audiovisuels.
Il signe son premier contrat de scénariste de bande dessinée à 21 ans ; il a aujourd'hui publié près de quarante albums pour les plus grandes maisons d'éditions européennes. On lui doit notamment la série ApocalypseMania chez Dargaud, L'Ultime Chimère chez Glénat ou AD Grand-Rivière chez Casterman, sans oublier un diptyque remarqué, Un long Destin de Sang, aux éditions 12Bis. C'est le roman graphique Terra Australis, paru en 2013 chez Glénat, qui le fait entrer dans la cour des grands scénaristes actuels : une œuvre majeure de 500 pages relatant la naissance de l'Australie, célébrée par la critique.
Luca Malisan est le coloriste de nombreux albums dessinés par son ami Andrea Mutti et notamment Section financièreS.A.S.,Le syndrome de Caïn. En juin 2009, La Croisade des enfants, son premier album en tant que dessinateur, paraît chez Soleil en collaboration avec Fabrice David.