Les Gardiens de la pierre - 1. Duel au Mont-Saint-Michel

Greg Newman et Dom Collection Bandes dessinées

> Le premier tome d’une nouvelle série avec une bande d’enfants vifs et attachants, dotés de super-pouvoirs !

> Le Mont-Saint-Michel, lieu mythique pour une intrigue pleine de rebondissements !

> Un scénario décapant, des dessins modernes et une pointe d’humour, qui convient aux jeunes adolescents !

Pages : 56Illustrations : 56Format : 22 x 29,5 ISBN : 9782822226134
Prix
11,95

Fiche détaillée

Léa, Enzo et Emma sont fans d'exploration urbaine. Dans un lugubre hôpital abandonné, ils découvrent un minerai qui leur procure une habileté hors du commun. Les voilà dotés d’un pouvoir ultra-violet ! Ils s’entraînent pour le développer et le maîtriser mais c'est compter sans K-ty la cata, qui est bien décidée à se mêler de leur secret. Alors qu'ils partent tous en voyage scolaire, le Mont-Saint-Michel est menacé par les plans diaboliques du Docteur Lamuerté !
Aux gardiens de la pierre de le sauver…

Auteur(s)

Greg Newman : scénariste de bande dessinée et de jeu vidéo, Greg Newman a publié des albums chez Bayard, Futuropolis, Albin Michel et des jeux vidéo comme Blake & Mortimer/Les Tables de Babylone (PlayStation/Némopolis/Dargaud) et L’Ombre de Zorro (Cryo/Wanted Games/Zorro Prod). Ce scénariste a signé chez Jungle les adaptations des séries L’Âge de Glace, Shrek, Madagascar, La Nouvelle Guerre des Boutons. Toujours pour Jungle, il a écrit des histoires originales pour Franky et Les Chroniques de Zorro.

Dom : après un baccalauréat en arts appliqués à Grenoble, un BTS en communication visuelle à Besançon et un diplôme en illustration aux Arts décoratifs de Strasbourg, Dominique Mermoux se lance dans la bande dessinée. Récompensé à plusieurs reprises par des prix « Jeunes talents » (Angoulême, Lausanne, Sierre), il débute sa carrière dans la presse chez Glénat pour le Mégazine Tchô! puis décide de travailler sur des albums en collaboration avec des scénaristes. D’abord chez Vents d’Ouest (L’invitation, avec Jim) ou dans la collection Shampooing chez Delcourt (Un jour il viendra frapper à ta porte, avec Julien Frey), puis de retour chez Glénat (L’appel, avec Laurent Galandon). Son dernier album Les mille et une vies des urgences est paru aux éditions Rue de Sèvres. Il travaille aussi bien en tant que dessinateur BD qu’illustrateur jeunesse et continue d’affuter son stylo-bille dans les carnets de croquis qu’il fabrique.

En coédition avec Jungle - Diffusion Flammarion / UD