Panthéon, le Tombeau des dieux endormis

Éric Adam - Didier Convard (scénario) | Han Neck Hen (dessin)Collection Bandes dessinées
Pages : 56 Format : 24 x 32 ISBN : 9782723481885
Prix Disponible
13.90€

Fiche détaillée

La plus grande partie de l'Humanité a quitté la Terre depuis plusieurs siècles, fuyant l'inéluctable montée des eaux, conséquence du dérèglement climatique. Direction : la Lune. Une société nouvelle s'y est progressivement mise en place, repoussant la guerre et la famine. La paix règne ainsi sur un monde coupé de ses racines. Le temps coule, chaque jour semblable, mécanique et sans joie. Seulement, une vague de suicides se met soudainement à déferler, alertant le Consistoire Lunaire. Un docte aréopage d'experts parvient à cette conclusion : la nouvelle Humanité se meurt d'une maladie imprévue, le manque de mémoire !
Six "histoirnautes" prennent alors le chemin de l'antique planète de leurs ancêtres afin de renouer avec l'Histoire de l'humanité. Ils amerrissent à Paris, au Panthéon…

Auteur(s)

Éric Adam est scénariste professionnel depuis 1994. Il a réalisé des dizaines de scénarios de bandes dessinées de communication d'entreprise, puis a notamment travaillé en collaboration sur de célèbres séries grand public comme Lucky Luke,Rantanplan ou Le Marsupilami. Son scénario des Contes du 7e Souffle s'éloigne des sentiers battus et des clichés pour se concentrer sur une trame simple et puissante digne des grands westerns ou des films de samouraïs.
Didier Convard est né en 1950 à Paris. Grand lecteur, il est aussi passionné d'ésotérisme, de fantastique et d'insolite. Il publie ses premiers dessins dans le magazine "Saga" et reprend en 1982, après François Bourgeon, le dessin des aventures de Brunelle et Colin. Il publie également une série fantastique, Chats, aux Éditions Dargaud. Parallèlement à sa carrière de dessinateur, Didier Convard écrit de nombreux scénarii pour Gine. Il signe Mathieu Lamy dans Gomme, et Neige dans Tintin. Cette série éditée par Glénat donne naissance à un roman éponyme. Complices depuis 1983 sur la série Neige, Gine et Convard s'associent à nouveau pour une série très ambitieuse et généreuse, dans laquelle ils décrivent un monde aquatique en péril ; un récit emprunt d'écologie et d'humanisme où l'action prend une place prépondérante : Finkel. Convard poursuit aussi une série médiévale dessinée par Alexis Chabert, publiée chez Delcourt : Rogon le Leu. Scénariste prolixe, il entâme chez Glénat une série très singulière, Le Triangle Secret, entre franc-maçonnerie, Templiers, cathares...
Han Neck Han est né à Prachinburi en Thaïlande. D'origine cambodgienne, il a fui son pays en proie à la guerre et à la dictature. Lui et sa mère se réfugient en France en 1976. Il vit et travaille à Rennes. Il se consacre dès son plus jeune âge au dessin, découvre la bande dessinée au collège et c'est au lycée qu'il décide d'en faire son métier en autodidacte. En 1998, il rencontre Didier Tarquin à Quai des Bulles, festival de BD de Saint-Malo, qui lui ouvre les portes de la bande dessinée et lui donne l'occasion d'être publié en 2001.