Bernard Zehrfuss

Christine DesmoulinsCollection Carnets d'architectes

> La première monographie consacrée à Bernard Zehrfuss, figure majeure de l’'architecture de l’'après-guerre en France

Pages : 192 Illustrations : 200 Format : 16.5 x 21 ISBN : 9782884741347
Prix Disponible
20.00€

Fiche détaillée

Cet ouvrage est la première monographie consacrée à Bernard Zehrfuss, grand prix de Rome en 1939, qui dirige la reconstruction de la Tunisie et s'’engage très tôt dans la modernité pour se rallier aux modes de production les plus novateurs. Figure majeure de l’'architecture de la seconde moitié du XXe siècle en France, il est l'’auteur ou le coauteur de quelques-uns des bâtiments les plus marquants de l'’après-guerre. On citera notamment l'’imprimerie Mame à Tours, l’'usine Renault de Flins, le siège de l'’Unesco à Paris, le CNIT à la Défense ou le musée de la Civilisation gallo-romaine à Lyon. Au fil de ces projets, Zehrfuss collabore avec les plus grands ingénieurs ou constructeurs de son temps (Jean Prouvé, Pier Luigi Nervi…).

Revue de presse

CONSTRUCTION MODERNE : "La première monographie consacrée à ce grand architecte qui est l'auteur, ou le coauteur, de quelques-uns des bâtiments les plus marquants de l'après-guerre."

Auteur(s)

Critique d'’architecture, Christine Desmoulins collabore à diverses revues en France et à l’'étranger. Elle est l'’auteur de nombreux ouvrages dont 25 musées et 25 maisons du bord de mer (Éditions du moniteur), Villas modernes en banlieue ouest (Ed. Alternatives), Scénographies d'’architectes au Pavillon de l’Arsenal (2006) et de plusieurs monographies d'’architectes. Aux Editions Norma, elle a créé pour les enfants une collection de livres jeux sur l'’architecture.