Le cahier d'activités des enfants qui remontent le temps

Cécile Guibert-Brussel - Laurent AudouinCollection Jeunesse

Activités à découvrir.

Format : 22 x 28.5 ISBN : 9782757701867
Prix Disponible
15.00€

Fiche détaillée

Jules, Solal et Laïla, trois jeunes aventuriers, partent enfin en grandes vacances ! Prêts pour l'aventure, ils inventent avec leur grand-père un incroyable camping-car qui remonte le temps et les télétransporte ! Laïla, cavalière et très comtesse, Jules, malicieux et très chic, puis Solal, intrépide et blagueur, vont guider nos apprentis lecteurs dans un tour de France des monuments où seuls les jeux, les blagues et les aventures auront leurs mots à dire. À eux les labyrinthes dans les donjons, les salons de princesse, l'assaut des forteresses, les animaux préhistoriques…
Aider Jules à retrouver Laïla dans un labyrinthe à Montal, colorier des chapiteaux à Cluny, fabriquer un bouclier à Carcassonne ou des confitures à Nohant avec George Sand, voilà quelques uns des nombreux jeux proposées par Cécile Guibert-Brussel et Laurent Audouin au jeune public. Le Cahier d'activités des enfants qui remontent le temps entraine les archéologues, princesses, chevaliers, architectes, décoratrices en herbe pour un voyage magique dans des palais, châteaux, forteresses, cathédrales, à Paris et dans toute la France, sur mer, sur terre, en l'air, de la préhistoire à la Révolution, du Moyen Âge aux Temps modernes.
Avec son riche contenu éducatif servi par des dessins drôles et inventifs et une fabrication soignée, ce livret d'activités offre 96 pages ludiques dans les sites les plus visités de notre patrimoine. Suivant un ordre chronologique, le jeune aventurier s'initiera à l'histoire du monument dans une courte description historique. Puis page après page, il pourra s'essayer à des jeux et activités extraordinaires pour tous les âges : 1 à 100, mots croisés, mots à rayer, coloriages, apprendre à copier, 20 différences, labyrinthes, ombres, jeux de l'oie, bataille navale, recettes…

Revue de presse

PÈLERIN : "Un compagnon de vacances idéal pour les jeunes de 8 à 12 ans, ludique et très documenté."  
HISTORIENS et GÉOGRAPHES : "Ludique, créatif, instructif, initiatique, ce cahier d'activités contribue à sensibiliser les enfants au patrimoine et à des traces de notre histoire."

Auteur(s)

Cécile Guibert-Brussel est l'auteur récemment de trois cahiers d'activités, deux sur l'art moderne et contemporain au Centre Georges Pompidou, le troisième autour des collections du musée du quai Branly. Directrice de collection pour la jeunesse à Paris-Musées où elle a édité des ouvrages avec les éditions Actes Sud, Gallimard, Rouergue, Thierry Magnier, elle a également dirigé de nombreux livres sur le patrimoine, la nature et la cuisine et fondé L'Éclose, maison d'édition de littérature étrangère. 
Laurent Audouin vit à Poitiers où il est né en 1969. Véritable boulimique de l'illustration, il travaille pour la publicité, la presse (Suzie et Godefroy feuilleton historico-comique dans J'aime lire avec Fanny Joly) et l'édition jeunesse (Les enquêtes de Mirette aux éditions Sarbacane). Son dessin vif et plein d'humour fait mouche à tous les coups auprès des enfants.