Mon cahier d'’activités : chevalier et aventurière

Cécile Guibert-Brussel - Laurent AudouinCollection Jeunesse

Pour explorateur, marchand des terres lointaines, capitaine de navire...

Pages : 16 Format : 22 x 28.5 ISBN : 9782757701898
Prix Disponible
5.00€

Fiche détaillée

Jules, Solal et Laïla, aventuriers en herbe, partent enfin en grandes vacances ! À eux, la fabrication des boucliers et des blasons, la construction de forteresses, les jeux de l'oie et la bataille navale, les secrets de l'architecture militaire…

Monuments : cités de Carcassonne et d'Aigues-Mortes, Mont-Saint-Michel, donjon de Vincennes, tours de La Rochelle, châteaux d'Angers, de Châteaudun, d'If et de Pierrefonds, forteresse de Salses, place forte de Mont-Dauphin.

Activités : mots croisés, mots à rayer, coloriages, labyrinthes, jeux de l'oie, batailles navales, jeux des différences.

Auteur(s)

Cécile Guibert-Brussel est l'auteur récemment de trois cahiers d'activités, deux sur l'art moderne et contemporain au Centre Georges Pompidou, le troisième autour des collections du musée du quai Branly. Directrice de collection pour la jeunesse à Paris-Musées où elle a édité des ouvrages avec les éditions Actes Sud, Gallimard, Rouergue, Thierry Magnier, elle a également dirigé de nombreux livres sur le patrimoine, la nature et la cuisine et fondé L'Éclose, maison d'édition de littérature étrangère.
Laurent Audouin vit à Poitiers où il est né en 1969. Véritable boulimique de l'illustration, il travaille pour la publicité, la presse (Suzie et Godefroy feuilleton historico-comique dans J'aime lire avec Fanny Joly) et l'édition jeunesse (Les enquêtes de Mirette aux éditions Sarbacane). Son dessin vif et plein d'humour fait mouche à tous les coups auprès des enfants.