> Éclairer en mots et en images les grands thèmes des mondes grecs et romains.
> Destinés aux sourds et aux malentendants, ces ouvrages proposent d'accroître le vocabulaire de l'histoire de l'art en langue des signes françaises (LSF).
Destinés aux sourds et aux malentendants, les ouvrages de la collection « Lex'signes » proposent d'accroître le vocabulaire de l'histoire de l'art en langue des signes françaises (LSF). À travers 200 définitions et une iconographie explicite, ce nouveau volume convie à la découverte des mondes grec et romain. Divisé en six chapitres, il éclaire en mots et en images les grands thèmes de ces deux civilisations : l'architecture et l'urbanisme, la vie politique et sociale, l'armée, la vie religieuse, la vie quotidienne et enfin les loisirs y sont tour à tour étudiés.
Claude Sintès est conservateur en chef du patrimoine et directeur du musée départemental de l'Arles antique. Il a assuré le commissariat scientifique de plusieurs expositions sur l'Antiquité et plus particulièrement sur la Provence et l'Afrique durant l'Antiquité, et a publié, seul ou en collaboration, articles, ouvrages et catalogues sur cette période historique. Il a participé à l'élaboration de l'exposition qui relate les extraordinaires découvertes archéologiques réalisées à Arles dans le Rhône : César, le Rhône pour mémoire (septembre 2009 - septembre 2010, musée départemental de l'Arles antique). Aux Éditions du patrimoine, il est l'un des auteurs du Arles antique (collection « Guides archéologiques de la France ») paru en 2006.