Charles Garnier

Jean-Michel Leniaud Collection Monographies d'architectes

Pour découvrir et redécouvrir l’œuvre aussi variée que prolifique de Garnier qui ne fut pas seulement l’architecte de l’Opéra de Paris. ; Une collection unique sur les grands noms de l’architecture française. ;

Pages : 176Illustrations : 184Format : 23,5 x 28 ISBN : 9782858227051
Prix
29

Fiche détaillée

Architecte immense et prolifique, Charles Garnier (1825-1898) n'en reste pas moins méconnu. Ce maître, qui, par la construction de l'Opéra, symbolise mieux que tout autre la brillante époque du Second Empire, a subi la même défaveur que le régime de Napoléon III - au point que rares sont les études consacrées à ses créations. Premier titre de cette collection de monographies, l'ouvrage, abondamment illustré, en présente la biographie et l'oeuvre complète. Par cette évocation, c'est aussi le monde des financiers, promoteurs immobiliers, constructeurs de chemins de fer, éditeurs même, qui se profile et, plus encore, la pléiade d'artistes dont Garnier fit ses collaborateurs.

Auteur(s)

Jean-Michel Leniaud, directeur d'études à l'EPHE (École Pratique des Hautes Études), est un spécialiste de l'histoire du XIXe siècle, particulièrement attentif à la mise en œuvre des restaurations.

MenuFermer le menu