Jacques-Germain Soufflot

Jean-Marie Pérouse de Montclos Collection Monographies d'architectes

Un catalogue complet abondamment illustré de l’œuvre du célèbre architecte du xviiie siècle. ; Une collection unique sur les grands noms de l’architecture française. ;

Pages : 144Illustrations : 170Format : 23,5 x 28 ISBN : 9782858227525
Prix
29

Fiche détaillée

Soufflot compte parmi les architectes les plus célèbres du XVIIIe siècle. Le Panthéon, son ouvrage le plus important, figure dans toutes les anthologies de l'architecture européennes. Néanmoins, le catalogue de son oeuvre n'est pas très abondant ; ce livre met particulièrement l'accent sur les constructions qu'il a faites à Lyon, avec quelques attributions inédites. Abondamment illustré, il comporte également un catalogue complet de l'oeuvre de l'architecte.

Auteur(s)

Jean-Marie Pérouse de Montclos est diplômé de l'Institut d'Études politiques de Paris, membre de l'Académie d'architecture et président du Comité de Sauvegarde de l'art français. Il a assumé, pendant, vingt ans, la direction scientifique de l'Inventaire général. Il est l'auteur d'une trentaine de livres sur l'architecture des Temps modernes, parmi lesquels Architecture françaiseII(1989), Philibert De l'Orme, (2000) Jacques-Germain Soufflot (2004), L'Art de France (2004 et 2011). Le Vocabulaire de l'Architecture qu'il publie en 1972 (nouvelle édition, 2011) est devenu un livre de référence.

MenuFermer le menu