Le Mont-Saint-Michel

Gérard DalmazCollection Regards...

L’essentiel accessible à tous sur ce joyau du Moyen Âge. ; Un format pratique, un texte historique concis et un ensemble d’images largement commentées pour une approche attractive du monument à un prix raisonnable. ;

Pages : 68 Illustrations : 95 Format : 24 x 26 ISBN : 9782757700129
Prix Disponible
12.00€

Fiche détaillée

Le Mont-Saint-Michel se dresse au milieu d'une baie ouverte sur la Manche envahie par les marées les plus puissantes d'Europe. Ce joyau du Moyen Age, constitué d'un vaste ensemble monastique surplombant un village ceint de remparts, fut, tout comme Rome et Saint-Jacques-de-Compostelle, l'un des plus importants lieux de pèlerinage de l'Occident médiéval. Plus de mille ans après l'émergence de ce foyer spirituel, la vocation religieuse de l'abbaye demeure, comme l'attestent la présence de Frères et Sœurs des Fraternités monastiques de Jérusalem et la pérennité des pèlerinages. L'auteur convie à la découverte de l'histoire et de l'architecture du Mont-Saint-Michel, sans négliger le problème de l'ensablement du Mont dont la résolution sera un réel défi pour les générations futures.

Auteur(s)

Gérard Dalmaz, journaliste et historien, est membre de l'AJP (Association des journalistes du patrimoine). Spécialisé en patrimoine, il est l'auteur de plusieurs livres, dont De Gaulle à la une (éditions Hoëbeke). Il est l'auteur, dans la même collection, du titre consacré au château de Pierrefonds.