Le Panthéon

Pierre Wachenheim et Hoëlle Corvest Collection Sensitinéraires

> Au bout des doigts, un lieu majeur de notre histoire, chef-d’œuvre de Soufflot sur la montagne Sainte-Geneviève à Paris.

Pages : 30Illustrations : 0Format : 31,5 x 28 ISBN : 9782858229048
Prix
30

Fiche détaillée

Conçue à l'attention des publics mal et non voyants, la collection "Sensitinéraires" propose une visite sensible des monuments les plus emblématiques.
L'ouvrage retrace l'étonnant destin de cet exceptionnel monument - chef-d'oeuvre de Soufflot et de l'architecture du sècle des Lumières, église chrétienne devenue temple laïc dédié au culte républicain des grands hommes. Y sont abordés aussi bien l'architecture et les décors que les dimensions symboliques et idéologiques du Panthéon, où repose notamment Louis Braille.

Auteur(s)

Pierre Wachenheim, docteur en histoire de l'art, diplômé de l'École du Louvre et conférencier national, est chercheur au Centre Ledoux (Université de Paris I Panthéon Sorbonne).

Hoëlle Corvest, elle-même non voyante, est responsable de l'accueil des publics déficients visuels à la Cité des sciences et de l'industrie. Spécialiste de la restitution des images en relief, elle anime des ateliers de lecture d'images tactiles. Elle est l'auteur des commentaires de lecture des planches tactiles.

MenuFermer le menu